Press "Enter" to skip to content

Project Life 23×30 • Le plein de photos • avec Perrine

On parle des vacances de février à le neige avec les 3 tonnes et demie de photos ? 🙂

Pour cette double page… que dis-je ? Pour cette triple page, je vous propose de caser un maximum de photos (parce que c’est définitivement trop compliqué de faire le tri parfois !) en multipliant les pochettes.

Je vous parle au début de la vidéo de la manière dont j’ai procédé pour optimiser le processus choix et retouches des photos.

Ensuite, comme je suis sur un 23×30, j’ai choisi d’insérer des pochettes en 15×30 qui donnent l’impression que nous sommes toujours sur la même double page car elles ne prennent pas toute la largeur.

Qui dit beaucoup de photos, dit aussi des incompatibilités en terme de couleur ! J’ai donc choisi 2 solutions pour les présenter : scinder mes photos en 2 groupes : des photos à dominante jaune et bleu… et des photos à dominante bleu et rouge. Je case les premières sur la première et la dernière double page, et les secondes sur la double page centrale.

Je décore ensuite de manière très light afin de laisser la part belle aux photos que j’ai volontairement retouchées pour qu’elles soient bien lumineuses.

Une jolie carte de titre qui respecte le combo couleur et le tour est joué 😉

Retrouvez la vidéo sur Youtube : https://youtu.be/ivOe8ZIBOfY

Et voici quelques zooms :

Je vous souhaite un beau mercredi 😘😘

Matériel utilisé

• Collection Merveilles de l’hiver : https://www.dansmespochettes.com/collections-de-papiers-15-x-20/12335-collection-merveilles-hiver-3770008699625.html
• Tampons Janvier et Février : https://www.dansmespochettes.com/263-tampons-mois-de-perrine
• Tampon Etiquette : https://www.dansmespochettes.com/tampons-clear/11515-tampon-etiquettes-3770008699472.html
• Alphabet DLS Design : https://www.dansmespochettes.com/alphabets/12192-alphabet.html
• Oxide Dried Marigold : https://www.dansmespochettes.com/encres-distress-oxide/5452-grand-encreur-distress-oxide-dried-marigold-789541055914.html

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.