Press "Enter" to skip to content

Cartes faciles à réaliser, par Christine

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui avec un petit article et quelques idées pour réaliser des cartes rapidement. En effet, il y a parfois des moments où nous sommes amenés à réaliser plusieurs cartes, par exemple lors des fêtes de fin d’année, pour souhaiter un anniversaire à des septuplés (beaucoup plus rare quand même…) ou, tout simplement parce que l’on souhaite en réaliser plusieurs d’un coup pour se concocter une réserve, et piocher dedans à l’envi lorsque l’on en aura besoin.

Pour ma part, je me suis laissée inspirer par deux collections : Willow Lane de chez Maggie Holmes et Shine On de chez Amy Tangerine pour réaliser ces cartes qui seront revendues pour une bonne cause. Je me suis fixée comme objectif d’en réaliser 10, soit 5 par collection. Bon, finalement, j’ai parfois mixé les deux…. Lol!

Malheureusement, tout comme pour vous, mon temps n’est pas extensible, alors je les ai réalisées très simplement, avec plusieurs techniques…

Par exemple, j’ai utilisé un pochoir  ( Ici le pochoir Constellation, de chez Florilèges Design) que j’ai travaillé à la mousse NUVO (Coloris Citrus Green), pour donner du relief à ma page, puis j’ai simplement ajouté un tampon texte (Planche de tampons Clear Jusqu’aux étoiles, Florilèges Design) encré en noir pour le contraste et un chipboard de la collection Willow Lane.

Parfois, un sticker et un simple tampon encré dans une encre de couleur (ici la Distress Oxide coloris Carved Pumpkin) décorent une carte en un tour de mains :

Il est possible également de travailler le fond de page au pochoir, puis de disposer quelques chutes de papier, un chipboard et une étiquette tamponnée. Les cartes sont en effet un bon moyen de recycler les chutes de papier, voir les emballages… En effet ici, j’ai tamponné Joyeux Anniversaire sur la feuille de support des puffy stickers, toujours de la collection Willow Lane

…..tandis qu’il me sert de papier de matage sur cette carte (Si, si, regardez bien, sous le petit noeud…. LOL). Je vous l’ai déjà dit…. Je ne jette RIEN!

Les die cuts sont également un moyen d’enjoliver un tamponnage comme ici, (Dies, Collection Relax Wax de chez Kesi’art)

et l’on peut les associer à des découpes de tampons détourées comme ici:

Voilà un petit tour d’horizon de mes techniques fétiches, qui allient papiers, tampons, encres et embellissements divers. J’aime les préparer avec soin car une petite carte, c’est toujours une occasion de personnaliser un petit cadeau, de prendre soin d’une personne qui nous est chère. Une petite attention qui ne coûte rien, mais qui apporte beaucoup à ceux qui la reçoivent, et ça, c’est génial!

Si vous voulez découvrir les cartes dans leur ensemble, rendez-vous ICI où je vous ai réparé une petite vidéo.

A bientôt,

Bises

Le matériel utilisé est mentionné dans l’article avec les liens correspondants qui vous renvoie dans la jolie boutique de Perrine.

 

2 Comments

  1. mélanie mélanie 18 septembre 2018

    Bonjour,
    Quel le tampon de fond utilisé en jaune sur une carte puis en mint ?
    Merci

    • Perrine Perrine 18 septembre 2018

      Bonjour, c’est un tampon Florilèges qui n’est plus en stock 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.