Press "Enter" to skip to content

Mini album HOME, par Christine

Bonjour à tous,

Je vous retrouve avec plaisir sur le blog de Dans mes Pochettes après une pause estivale très appréciable, et appréciée.

Pour ce post de la rentrée, j’ai choisi de me servir du kit Mini et Pages n°6 du mois d’Aout, avec la fantastique collection Willow Lane de chez Maggie Holmes. Et je me suis dit que j’allais raconter dans ce mini l’une de mes occupations estivales: Le relooking de la chambre de ma fille, effectué lors de sa semaine de colo, afin de lui faire la surprise…. J’adore faire des surprises LOL

L’album en lui même est plutôt simple, il est composée des feuilles de la collection Willow Lane  découpées et assemblées entre elles, mais l’originalité de mon projet réside dans la petite boite que j’ai confectionnée pour le ranger. Mon inspiration est partie de la feuille Cherish car j’ai tout de suite trouvé qu’elle ferait un joli écrin pour mon petit mini.

En ce qui concerne la décoration, je suis restée très sobre car les papiers sont un peu chargés, je n’ai donc pas voulu rajouter d’encres ou de tampons en excès. Je me suis donc contentée de le décorer avec les chipboards, stickers et stickers 3D de la colletion. J’ai parfois détouré des motifs dans les papiers pour m’en servir d’embellissements comme ici avec la pendule…..

…..ou là avec la fleur:

Au milieu de mon album, j’ai inséré une pochette à pois dorés que j’avais gardé bien précieusement car je savais bien que je l’utiliserai. Je crois me souvenir que c’est un emballage reçu lors d’une commande… Et non, je ne jette rien, car comme vous le savez sûrement, tout peut servir UN JOUR! LOL!

Dans cette petite pochette, j’ai inséré le journaling à l’intention de ma fille, et je souhaitais vraiment qu’il soit caché, car ce que j’avais à lui dire, en relookant sa chambre, allait bien au delà de simples travaux, mais revêtait également un message à son attention, comme un rite de passage. Bref, tout cela est consigné, la trace en est gardée,…Mais à l’abri des regards….

En ce qui concerne la couverture, elle est composée d’un chipboard Maison, et du titre Home est une décoration d’un kit précédent que je n’avais pas encore utlisée,  quant à la pochette de l’album, elle est décorée d’un simple clip, auquel j’ai attaché deux pompons fournis dans le kit, ainsi qu’un petit cadre en bois décoré de 2 puffy stickers, autrement dit des petits embellissements en volume.

Voilà, cet album est simple, mais il a le mérite de documenter un épisode ordinaire de notre vie de famille et d’en garder une trace. . . Et c’est ce que j’aime faire en scrappant!

J’espère que ce projet vous aura plu, si vous voulez feuilleter mon album en entier, c’est PAR ICI !

Je vous dit à bientôt pour de nouveaux projets,

Bises

Matériel Utilisé :

Kit Mini & Pages n°6 (Aout 2018)

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.