Press "Enter" to skip to content

Mini album mon premier Noël

Bonjour tout le monde!!

Je vous souhaite une bonne année, que l’année 2020 vous apporte tout ce que vous désirez!! J’espère pour nous qu’elle nous apportera une maison et plein de bonheur!!

Revenons au scrap! Pour les un an de la fille de ma cousine dont c’était le premier Noël cette année puisqu’elle est née le 28 décembre, j’ai décidé de lui réaliser un petit album pour immortaliser ce moment. J’ai donc laissé des pages blanches afin que ma cousine puisse y coller des photos. J’ai utilisé la collection « Christmas coocooning » de Florilèges Design que je trouvais un peu enfantine sans trop et des couleurs traditionnelles de Noël. Je l’ai associée aux stickers dorés de crate paper.

Pour le format du mini après quelques réflexions, je suis partie sur un format style note-book à savoir (21 x 19.7) que j’ai ensuite plié en 2. Pourquoi 19.7 cm? Vu que les papiers étaient au format A4, je voulait qu’il me reste une bande de 10 cm pour faire des cartes ou compléter mes pages. Concernant les papiers de la collection que j’ai utilisés, j’ai utilisé tous ceux qui ne contenaient pas de carte PL sur un des 2 côtés vu que j’ai utilisé le recto-verso.

Sur la couverture j’ai utilisé un mot acrylique qui était un cadeau du calendrier de l’avent, des dies cuts de la collection et des petits stickers puffy dorés, pour ajouter un peu de luminosité.

Je vous explique rapidement le montage de la structure dans la vidéo de la fin. C’est un montage très simple avec la technique de la reliure cousue copte pour tenir mes 4 petits carnets ensembles. Ce sont 4 carnets de 2 doubles pages chacun. Chaque carnet est composé d’une page blanche et d’une page en papier imprimé.

Jai utilisé la première méthode two, peut être la plus simple.

Pour la décoration de cette page, j’ai utilisé des stickers transparents de chez Studio Forty.

Et voilà, j’espère que ce mini vous aura plu.

A bientôt

2 Comments

    • Aba Aba 14 janvier 2020

      Merci beaucoup!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *