Press "Enter" to skip to content

Calendrier de l’avent par aba

Bonjour tout le monde!!

Comme chaque année, je prépare un calendrier de l’avent pour ma maman. Les « petits » cadeaux étant très disparates en terme de tailles, en général j’opte pour des paquets cadeaux avec des étiquettes en scrap, parfois des pochettes de papier kraft ou blanches.

Cette année je suis partie avec comme base les tampons de la collection de Karine de l’an dernier Carte blanche, où j’adore ce cerf et ces guirlandes et la dernière collection de Karine esprit bohème où j’ai trouvé cette biche parfaite pour Noël et le macramé dont je me suis aussi servie. Je suis aussi partie d’un tampon Sokaï (boule à neige) que j’ai complété avec les sapins de la planche carte blanche.

Pour les étiquettes, je suis partie sur une base hexagonale, couleur bois ou blanc brillant. Et pour les couleurs je suis partie de la couleur de mes étiquettes de chiffres. J’ai réalisé 6 designs différents et je les ai fait 4 fois chacun. Pour les couleurs j’ai colorisé avec la palette d’aquarelle « Pastel dreams » prima. Je trouve cette palette parfaite, je n’ai que celle là et j’arrive toujours à coloriser avec elle!

J’ai réussi à caser tous les cadeaux dans cette panière dorée et noire qui allait parfaitement avec les couleurs de mon calendrier. Tout comme ce papier cadeau rondins de bois!

Pour ajouter un peu de volume j’ai ajouté des gouttes de nuvo autumn red et ivoire sur les fleurs.

Et un zoom sur un des cadeaux, de petites étoiles à suspendre que j’ai scrappé, j’ai utilisé le tampon casse-noisette que j’ai colorisé toujours dans les mêmes tons.

Pour finir, une carte et un tag qui accompagnent le calendrier de l’avent! Avec des taches réalisées à l’aquarelle, une première pour moi mais j’ai bien aimé donc je vais bientôt retenter l’aventure des taches!!

J’espère que ce calendrier vous aura plu et vous inspirera si vous en avez à réaliser!! Moi je me suis régalée et ma maman était ravie, elle va pouvoir l’admirer pendant un mois avant de pourvoir l’ouvrir….

A bientôt!

5 Comments

  1. berthet berthet 17 novembre 2019

    c’est une tres belle idee,tu lui offres des cadeaux scrap ?merci pour tout

    • Aba Aba 17 novembre 2019

      Du scrap mais pas que, ça peut être un livre, des petites choses de cuisine, des crèmes ou du baume à lèvres, des chocolats, un dessin de mes enfants, bref c’est très varié…

  2. Cath Cath 17 novembre 2019

    C est magnifique bravo
    Biz

    • Aba Aba 17 novembre 2019

      Merci beaucoup!!

  3. Scrapetitpois Scrapetitpois 17 novembre 2019

    Il est superbe, je suis faaaaaaan!😍😍 Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *