Press "Enter" to skip to content

Scrap’ain, 10 ans déjà!

Bonjour à tous,

C’est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouve aujourd’hui avec un projet pas comme les autres…..

Il y a quelques semaines, Perrine m’a proposé de la rejoindre dans un projet un peu fou, qui lui avait été soufflé par Laure Lebard…. Créer un Project Life qui retracerait les 10 ans de Scrap’Ain.

Vous imaginez bien que c’est avec un réel plaisir que je me suis lancée dans ce projet de longue haleine, touchée par la confiance de Perrine et celle de Laure, qui me confiait ses photos…. dont beaucoup laissent transparaitre la belle aventure humaine qui se cache derrière ce salon.

Pour respecter le thème de cette 10è édition, nous avons convenu avec Perrine de travailler avec la collection Big Top Dreams de chez Pebble. Papiers, stickers, die cuts et embellissements divers viennent apporter gaieté et bonne humeur, à l’image de ce salon.

J’ai travaillé avec un album 15X20 de chez Simple Stories, dont la couverture s’harmonisait tout particulièrement avec les papiers.

J’ai également travaillé avec des distress oxides afin de décorer les pages intercalaires de journaling…..

…..ou décoratives.

J’ai beaucoup aimé le côté éclectique des photos, et j’ai essayé de retranscrire cela en variant les techniques. Impressions, tamponnages, embossage, l’idée était de donner de la variété et de la gaieté.

Je me suis également amusée à jouer sur la transparence, en utilisant différents formats de page, et en maniant la fuse …. Ce qui m’a permis d’insérer des petites étoiles et autres sequins ici et là dans mes pochettes.

Sans oublier d’insérer des pages à rabats: jouer sur les différents formats de page permet de dynamiser le projet.

Ce projet est tellement fourni qu’il m’a été bien difficile de choisir quelles photos vous montrer, alors je vous ai concocté une petit vidéo afin de le feuilleter en intégralité PAR ICI. Et pour les chanceuses qui ont la chance d’aller au salon ce weekend, il vous attend là-bas.

J’espère qu’il vous aura plu, je remercie à nouveau Perrine et Laure de leur confiance et de l’occasion qui m’a été donnée de déposer un petit bout de mon coeur dans cette 10è édition.

A très vite,

Bises,

Christine

Matériel utilisé

Album SN@P! rayé jaune & blanc – 15×20 – Simple Stories
Pochettes Story Book différentes tailles

Collection Big Top Dreams, Pebbles (Papiers, stickers, alphabets et die cuts)

Encres Distress Oxide

Poudre à embosser (coloris blanc)

Tampon bois – Notes fleuries – Green & Grafik – Les ateliers de Karine

Divers tampons bois et clear

Fuse

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *