Press "Enter" to skip to content

Semer le Bonheur, Traveler’s Notebook par Christine

Bonjour à tous,

Je vous retrouve par ici avec un projet qui me tenait à coeur. Il y a quelques semaines, j’ai acheté un Traveler’s Notebook afin de faire plusieurs mini albums sur notre maison. En effet, nous y habitons depuis 10 ans maintenant, nous y avons fait de nombreux travaux, et alors qu’une nouvelle tranche de travaux s’annonce pour cet été, nous avions pourtant aussi envisagé de la quitter pour en construire une toute neuve….

Et c’est là, au milieu de toutes ces interrogations et remises en question que nous avons découvert combien nous y étions tous attachés, et tout ce que nous y avions construit en souvenirs et en émotions….

Ce premier mini album est entièrement consacré à notre jardin, l’endroit (avec ma scraproom) où je me sens le mieux….

L’inspiration et le fil conducteur de ce mini sont venus d’une planche de tampon Heidi Swap commandée dans la jolie boutique de Perrine. Les guillemets m’ont donné envie de remplir ce carnet de photos de mon jardin bien sûr, mais aussi de jolies citations, réflexions et idées sur le jardin.

Tout cela s’est parfaitement accordé avec la collection Spring Farmhouse de chez Simple Stories, présente dans le kit PL d’Avril, ce qui m’a guidé également dans le choix de la langue. Ce petit carnet sera rédigé en anglais, ce qui lui confère encore plus de charme, et sied bien à l’atmosphère de jardin anglais que j’ai essayé de créer dans mon petit refuge…

Afin de donner une harmonie à l’ensemble, je me suis limitée dans le choix des tampons à la seule planche Heidi Swap, à la seule collection Spring Farmhouse, et pour ajouter un peu de fantaisie, j’ai plastifié certaines des étiquettes PL fournies dans le kit afin de créer des petits intercalaires….

Je me suis donc servie avec grand plaisir de ma Fuse, et de tous ses accessoires….

Je vous ai préparé un petit tuto vidéo sur l’utilisation de la fuse et la pose de ces petits intercalaires ICI, et vous pourrez ainsi y feuilleter également l’intégralité de ce carnet.


J’espère que ce projet vous aura plu, il n’est pas tout à fait fini, car certains travaux extérieurs sont à finaliser cet été.

Je vous retrouverai donc par ici pour le compléter.

Bon scrap!

Bises

Matériel utilisé

Traveller Notebook, Modèle Foral, Crate Paper

Planche de tampons Color Fresh, Heidi Swap.

Encres Kesi’art, Coloris Blush, Agrume et Aquarelle

Kit PL n°14, Avril 2019


2 Comments

  1. Delphine Nenascrap 20 avril 2019

    Il est superbe !!! Bravo et je file voir la vidéo 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *