Press "Enter" to skip to content

Album Project Life 15 ans d’amitié – partie 1 par aba

Bonjour à toutes!!

Parce que décembre ne rime pas qu’avec Noël mais aussi anniversaires!!

Une copine m’a invité pour ses 35 ans et je me suis dit punaise ça fait 15 ans qu’on se connait! C’était  l’occasion rêvée de lui faire un mini album, sauf que 15 ans d’amitié, ça risquait d’être gros, j’ai donc opté pour un classeur et un style PL. Je l’ai fait avec le kit PL du mois de novembre et j’ai joué du coup avec le doré.

Pour la couverture, j’ai utilisé les stickers du kit et j’ai ajouté des découpes de mots que j’ai faites à la caméo, afin d’avoir un titre vraiment personnalisé!

J’ai en page de garde rédigé un texte qui lui était destiné, en jouant avec des papiers et les polices de mon titre d’album.

Sur l’intérieur j’ai réalisé une petite déco à gauche avec un calque et une fenêtre découpée dans le papier old school. Le tampon la vie est plus jolie, provient de la planche alter ego de florilèges design.

Pour donner de la dynamique à l’abum j’ai essayé d’alterner les différentes dispositions de pochettes et j’ai assez régulièrement fait comme des intercalaires qui permettent de casser un peu le rythme quand on le feuillette. Ici j’ai utilisé une pochette de petits carrés  qui ne fait pas toute la largeur de page. Dans ces carrés j’ai alterné photos et décos qui proviennent des dies cuts fournis.   

J’ai utilisé pour le côté doré les étiquettes dymo sable d’or de Swirlcards qui me restaient. Le paquet de die cuts est très fourni et avec les stickers, ça m’a largement suffi pour l’album qui est assez conséquent. Pour la carte en haut à gauche, j’ai décidé de jouer avec les autocollants pour la décorer. La branche sous le rond provient du kit du mois d’août .

Pour les cartes à gauche, j’ai décoré les 2, la rose en l’agrémentant de découpes ou autocollants. La noire en y collant un autocollant carré , en ajoutant un tampon et des notes manuscrites.

Cette page représente des photos d’un we à Paris, j’ai donc ajouté une breloque tour Eiffel. J’ai utilisé le masking tape vert fourni dans le kit pour faire une bande sur le côté gauche et mettre un peu de couleur sur cette carte.

 

Pour dater et mettre le petit mot, week end vibes, j’ai utilisé le tampon molette fourni dans le kit du mois d’octobre. Ces petits tampons à molette sont super pour ce genre de choses et permettre de se rappeler les dates!

J’ai là encore utilisé les tampons de la planche alter ego que j’ai tamponné directement sur les cartes ou les autocollants, du coup concentration garantie!

Pour cette double page j’ai opté plutôt pour des nuances de couleurs avec du rose car j’avais un haut rose sur une des photos et que c’était une des seules touches de couleur. Pour la carte en haut à gauche, j’ai utilisé des die cuts, un autocollant rond sur lequel j’ai tamponné.

Pour cette page je suis restées dans une tonalité de roses. Le carré « documented » a été découpé dans le papier Easy peasy.

Pour cette carte j’ai coupé un papier du kit, j’ai utilisé le côté rose et j’ai réalisé les pois grâce au pochoir fourni dans le kit et de la distress oxyde worn lipstic. J’ai trouvé le rendu très sympa!

Pour cette carte, j’ai découpé un papier fourni, et découpé le « recorded » dans le papier d’étiquettes. Le mot perfect day provient du masking tape, fourni dans le kit, j’ai trouvé ça vraiment un masking tape avec des phrases toutes faites, je crois que je n’en avais jamais utilisé c’est super pratique!!

Pour cette dernière page de la première partie, j’ai utilisé les tampons « se mettre au Vert » des ateliers de Karine qui correspondaient parfaitement aux photos.

J’espère que cette première partie vous a plu et à bientôt pour la suite!

One Comment

  1. Delphine Delphine 4 janvier 2019

    Je suis l’amie qui a fêté ses 35 ans et qui est amie avec Aurélie depuis 15 ans… C est donc moi qui ait reçu ce magnifique album en cadeau ! Tous nos souvenirs communs superbement mis en page… Merci encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *