Press "Enter" to skip to content

Cartes de voeux

Bonjour à tous,

Je suis heureuse de revenir vous faire un petit coucou par ici. Le temps file trop vite, et nous voilà déjà avec en ligne de mire les préparatifs de Noël.

Comme vous le savez sans doute déjà, j’ai eu la chance de confectionner deux calendriers de l’Avent pour la boutique Dans mes Pochettes, avec les kits proposé par Perrine ICI et LA aussi.

Mais comme Perrine fait bien les choses, elle a bien garni ses kits, et comme moi je les adore, et bien je les ai utilisés jusqu’au dernier petit morceau, oui, même le mini petit bout riquiqui…

Et puisque la période de l’Avent est prête ici, je peux donc me concentrer sur Noël, et ses traditionnelles cartes de voeux.

Alors bien évidemment, elles n’auront pas le même esprit selon la collection choisie.

Ainsi, la collection Cosy Christmas est plutôt dynamique…..

…..Quand la collection Poussière d’Etoile est plutôt toute douce….

Bien entendu, le rendu diffère également au gré des techniques utilisées…

Ici, le tampon Couronne de Neige est embossé avec de la poudre coloris argent , le motif Lapin de la planche de tampons clear Come on Baby est colorisé et détouré. puis collé en 3D sur des chutes de papier (les voilà les petits bouts tout riquiquis….), puis j’ai tamponné un tampon texte et fait une découpe dans une chute de papier rouge (die fleurs fines de chez DIY).

Ici, mêmes techniques, et j’ai glissé le petit renard détouré dans un cadre de la planche n°8, que j’ai évidé au cutter.

Changement d’atmosphère et de techniques avec la Collection Poussière d’Etoile.

Ici, le même tampon Couronne de Neige a été tout simplement encré à la Distress Oxide (Coloris Tattered Rose), c’est ce qui lui donne cet aspect poudré et tout doux..

Alors qu’ici, j’ai travaillé mon fond de page toujours à la Distress Oxide, mais cette fois ci Coloris Fossilized Amber. J’ai ensuite tamponné un tampon texte sur une chute de papier découpée grâce à un die rectangle et découpé des feuillages eux aussi découpés dans des restes de papiers (encore des petits bouts tout riquiquis qu’il aurait été bien dommage de jeter finalement, non?)

Voilà, j’espère que vous aussi vous prendrez plaisir à recycler ces beaux morceaux de papiers, qu’on a aimé et qu’on ne veut pas jeter. Faire des cartes, c’est vraiment le moyen de les exploiter au maximum et la saison qui vient va vous permettre d’écouler votre stock…Parce que je ne sais pas vous, mais moi…j’ai comme l’impression que Perrine va nous dénicher des collections magnifiques encore l’année prochaine et je pense qu’il faut faire de la place dans nos tiroirs!!!LOL!

Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année, prenez plaisir à les préparer, que ce soit avec les calendriers de l’Avent , les December Daily proposés par Perrine et Steff La Bulle ICI ou LA, ou tout simplement avec votre stock. Laissez parler votre créativité pour déposer votre empreinte dans les festivités à venir.

 

Joyeuses Fêtes, Entourez vous de ceux que vous aimez…..et Savourez!

A très vite,

Matériel Utilisé

Kits Calendrier de l’avent Cosy Christmas et Poussière d’Etoile

Tampon Couronne de Neige, Florilèges Design

Tampons clear Come on Baby, Florilèges Design

Distress Oxides, Coloris  Candied Apple, Tattered Rose Fossilized Amber

Poudre à embosser, Coloris Classic Silver, Tonic Studio

die fleurs fines , DIY

 

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *