Press "Enter" to skip to content

Mini album Love you so, par Aba

Bonjour,

Dès que j’ai vu le kit du mois d’août, j’ai tout de suite pensé faire quelque chose de très girly, j’ai donc choisi de jolis portraits de ma fille qui retracent l’évolution de ses 5 premières années. J’ai choisi de faire une couverture en tissu avec du fil doré et les pompons du kit. Pour l’intérieur j’ai utilisé le mécanisme de classeur fourni avec. Je vais vous expliquer quelques étapes pour la confection de la structure du mini.

Pour commencer j’ai coupé 3 bouts de cartons épais. 2 rectangles de 15cmx14cm et un rectangle de 3,5cmx14 pour le côté. J’ai ensuite mis du double face sur toute la surface du carton.

J’ai ensuite collé les cartons sur mon tissu en laissant un petit espace entre les cartons (j’ai mis mon plioir pour mesurer l’espace)

J’ai ensuite rabattu le tissu sur mes bouts de cartons à l’aide de double face.

J’ai ensuite collé un papier blanc (32.5cm x 13.5cm) à l’intérieur en prenant soin de le plier aux bons endroits avant de le coller.

J’ai ensuite mis le mécanisme de classeur, je l’ai positionné là où je voulais, au crayon j’ai fait des marques. J’ai ensuite perforé avec ma crop a dile.

J’ai mis les 2 attaches mâles et femelles l’une dans l’autre et j’ai tapé avec un marteau afin de bien les clipser.

Et voilà ma structure était terminée.

Voilà maintenant les photos de l’album:

J’ai réalisé, un album symétrique au niveau des pages, les pages intérieures font 12 cm x 12 cm. certaines s’ouvrent pour afficher des photos 10 cm x 15 cm.

Et voilà j’espère que ce mini vous aura inspiré et que ce kit vous donnera envie, j’avoue que dès que je l’ai vu j’ai adoré!!! Je l’ai trouvé trop trop beau!!!

Si vous voulez feuilleter le mini album vous pouvez visionner la vidéo :

Matériel:

 

A bientôt!

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *