Press "Enter" to skip to content

{Scrapons nos souvenirs} – Planner Scrapetitpois

Bonjour,

aujourd’hui dans mon planner, on retrouve une semaine avec un zoom sur un évènement sportif!

Ca change et la collection « Escape the ordinary » de Pink Fresh Studio est juste tombée à pic! Les couleurs mais aussi les textes allaient parfaitement bien avec l’évènement. 🙂

Comme vous pouvez le constater, lorsqu’il y a un évènement particulier que je veux plus développer en photos ou en textes, je ne me gêne pas pour insérer des cartes ou créer des intercalaires photos. Je ne me limite pas aux jours définis par le planner. Pour moi le planner ne sert qu’à conserver ce qui est intéressant. S’il n’y a rien à dire je ne dis rien et quand il faut plus détailler, je déborde des cadres sans problème.

Il ne faut pas se sentir « bloqué » par le format…

 

 

J’ai créé une petite carte avec le papier discover de Pink Fresh Studio et j’ai mis un onglet cartonné toga. Le trait noir en haut de la carte a été réalisé avec du foil noir de Kési’art et un morceau de double face.

Il est aisé de souligner certains endroits de cette manière là.

Au verso, j’ai imprimé du texte et je l’ai passé au foil bleu, pour un effet métallisé! Toujours mes petits cadres de calque que vous retrouvez dans la collection « Version originale » des Ateliers de Karine.

J’adore en mettre un peu partout et jouer avec la transparence.

 

Comme j’avais pas mal de photos, j’ai réalisé une mosaïque et une bande de la largeur de ma page aux mots évocateurs! « Explore, courage, adventure… », c’était tellement ça! 😀 Cette bande vient se placer au milieu de mes 2 mosaïques photos.

Le superbe papillon est un die-cuts de Pink Fresh Studio de la même collection. Tous les embellissements comportent du foil doré, ce que j’adore, bien évidemment. C’est la petite touche qui magnifie le tout 😉

Quand on tourne, on retrouve les mots. J’ai juste ajouté du masking tape « Se mettre au vert » des Ateliers de Karine et puis celui d’Heidi Swapp et des stickers gold de Simple Stories.

Cette autre petite carte « Unique » a été réalisée avec le papier Search de la collection « Escape the ordinary » de Pink Fresh Studio. Au recto, j’ai collé le transparent « cadres » de la collection « Version Originale » des Ateliers de Karine puis j’ai passé du foil noir sur la découpe du mot « unique » pour faire cet effet marbré. Ca donne un côté un peu « pierre » comme les rochers de la falaise que j’ai dû affronter ^^

Il s’agit alors de ne pas tout recouvrir en laissant un peu de blanc. Du foil est également placé en haut (noir) et au bas de la carte (bleu)

 

J’ai entouré le mot avec de la ficelle dorée!

Au dos, on retrouve un pompon de la marque Toga et toujours les die-cuts de Pink Fresh Studio pour embellir la page.

Et voilà un bon souvenir scrappé dans mon Memory planner!

C’est tellement facile avec de jolies collections! J’espère que cela vous plaira et vous donnera des idées. <3

Je vous souhaite une excellente semaine et vous dis à bientôt!

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *